Stage Nature est née de la vocation de Laurent Ducasse pour l’éducation des personnes et de sa passion pour la nature en tenant compte de leurs bienfaits pour la santé et le bien-être.
Pendant plus de 15 ans, Laurent a été sollicité, par différentes entités, en tant qu’instructeur de survie pour organiser des stages et les encadrer. Au fil des ans, ces stage de “survie” ne correspondaient plus à sa philosophie. Ils devenaient de plus en plus des stages de l’extrême.
En décembre 2016, il décide de créer Stage Nature, une association à but non lucratif, avec Gladys, Gaëlle et Yvan.
L’objectif, pour eux, est de proposer des stages d’aventure avec comme modus operandi : l’Apprentissage expérientiel.
En gardant à l’esprit que chaque personne est unique, avec sa propre manière d’être, avec ses potentialitésses valeurs et ses attentes.
Dans cette aventure, Laurent s’est assuré que chacun de ses instructeurs partageaient cette même vision et cette même volonté.
Définition d’un instructeur chez Stage Nature : c’est un spécialiste des Intervention par la Nature et l’Aventure (INA), des activités de plein air et de la facilitation.
Nos programmes sont produits dans des conditions de haute sécurité, à la fois physiques et émotionnelles, pour garantir la qualité et le professionnalisme aux participants dans les expériences que nous offrons.
Nous vous apportons des années d’expériences.
Stage Nature s’engage aussi dans la réinsertion professionnelle au sein de sa structure.

Contactez-nous